Cabinet Mouillac

Bénéficiez de l’aide juridictionnelle

pour votre divorce à Bordeaux 

 Maître Mouillac vous acompagne

Vous souhaitez être représenté par un avocat lors d’une procédure de divorce à Bordeaux, mais vous vous demandez si ses honoraires sont financièrement à votre portée ? Un coup de pouce de l’État existe pour ce type de situation : l’aide juridictionnelle pour un divorce à Bordeaux.

Le cabinet de Maître Mouillac, avocat spécialisé en divorce à Bordeaux et toute sa région, accepte l’aide juridictionnelle et accompagne les clients sur ce type de dossier. L’aide juridictionnelle peut couvrir partiellement ou en totalité les frais d’avocat pour une procédure devant le tribunal de grande instance par exemple.

L’aide juridictionnelle : une aide financière lors d’un divorce

 

L’aide juridictionnelle est un dispositif essentiel qui permet à chacun de défendre ses droits, quels que soient ses moyens. Elle est accordée aux personnes engagées dans un dossier de divorce et elle peut couvrir les honoraires d’avocat. Une aide juridictionnelle peut aussi prendre en charge d’autres dépenses éventuelles, comme les frais d’expertise ou les frais de greffe par exemple.

Quelques conditions d’obtention d’aide juridictionnelle en divorce sont à remplir pour prétendre à ce dispositif. La personne qui est éligible à cette aide ne doit pas être titulaire d’une protection juridique auprès d’une assurance prévoyant une couverture de la totalité des frais de justice. Pour bénéficier de l’aide juridictionnelle pour un divorce à Bordeaux, il est aussi exigé que le demandeur soit résident de manière permanente en France, peu importe sa nationalité. 

Des conditions de revenus sont ensuite vérifiées, car l’aide juridictionnelle est accordée selon l’importance des ressources et du patrimoine du demandeur : 

  • une personne sans charge dans son foyer peut prétendre à une aide juridictionnelle si son revenu fiscal de référence est en dessous des 11 262 euros annuels. Si ses revenus dépassent ce seuil, bénéficier d’une aide juridictionnelle lui est toujours possible, mais de manière partielle ;
  • tout dépend néanmoins des valeurs de son patrimoine immobilier et mobilier. Seules les personnes disposant d’un patrimoine mobilier inférieur à 11 262 euros et immobilier inférieur à 33 780 euros peuvent recevoir cette aide. Si son patrimoine dépasse ce seuil, l’aide juridictionnelle n’est pas accordée même si ses revenus correspondent aux conditions demandées. 

Pour connaître le montant estimé auquel vous avez droit et être sûr de pouvoir bénéficier de l’aide juridictionnelle, vous pouvez utiliser ce simulateur proposé par le ministère de la justice : https://www.aidejuridictionnelle.justice.fr/simulateur

Comment faire une demande d’aide juridictionnelle pour un divorce à Bordeaux ?

 

L’aide juridictionnelle est un précieux soutien pour les personnes aux revenus modestes qui souhaitent divorcer. La demande d’aide juridictionnelle lors d’un divorce peut être effectuée à tout moment de la procédure. Lors d’un divorce à Bordeaux, il est recommandé de la faire avant d’entamer les démarches. Cela facilite le processus et vous évite d’avancer les frais.

Avant de remplir le formulaire qui peut être téléchargé en ligne ou retiré auprès du Tribunal, il est aussi recommandé de toujours parler de l’aide juridictionnelle avec votre avocat. Une fois cette forme de paiement des honoraires consenti entre les deux parties, indiquez son nom sur la demande d’aide juridictionnelle, ce qui simplifiera le paiement de ses honoraires. L’aide juridictionnelle est également possible pour un divorce par consentement mutuel, même si ce type de divorce n’implique pas de passage devant un juge.

Client Reviews

★★★★★
Maître Mouillac est une avocate très professionnelle, très carrée dans ses démarches. Elle sait vous guider, vous renseigner et trouver les mots pour vous mettre en confiance. Elle est un vrai soutien au moment où l’on en a besoin, sans pour autant vous cacher la difficulté de votre dossier.
Sa disponibilité est très appréciable.
Merci Maître.
★★★★★
Je remercie maître mouillac pour son professionnalisme, son sérieux et sa disponibilité. Je me suis sentie soutenue et accompagnée dans mon dossier si singulier. Merci du fond du cœur.
Je recommande ce cabinet a 100%.
★★★★★
Je tiens à remercier Maître Mouillac et sa collaboratrice Maître Labadie pour leur travail leur professionnalisme leur soutien et les efforts qu’elles on mis à me défendre et défendre l’intérêt de mes enfants. Je vous les recommande à 100%.
Encore merci infiniment à ces deux avocates formidables.
Choisissez l’expertise

Optez pour l’expertise du cabinet Mouillac dans votre procédure de divorce.

Expérience
reconnue

Bénéficiez d’une solide expérience dans le domaine du droit de la famille pour vous accompagner efficacement dans votre procédure de divorce à Bordeaux.

Approche humaine et empathique

Nous mettons un point d’honneur à vous offrir un soutien personnalisé, dans le respect de vos besoins et de vos préoccupations, pour vous aider à traverser cette période difficile avec compréhension et bienveillance.

Résultats
éprouvés

Notre approche stratégique et notre engagement à défendre les intérêts de nos clients ont conduit à des solutions favorables et durables.

Obtenez un Rendez-vous avec le Cabinet Mouillac rapidement dans le cadre de votre procédure de divorce.