Aide juridictionnelle

Le cabinet accepte l’aide juridictionnelle.

Aide Juridictionnelle

Avant même d’envoyer votre demande, vous devez vérifier que vous remplissez les conditions d’attribution de l’aide juridictionnelle.

Cependant, elle vous permet, si vous avez de faibles revenus, de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle par l’État des honoraires et des frais de justice. Aide juridictionnelle bordeaux.

En outre, elle peut être accordée pour tous types de procès (civils ou pénaux). Mais aussi pour les procédures particulières : recours gracieux, transaction, demande d’exécution d’une décision de justice, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Le cabinet accepte l’aide juridictionnelle

Vous pouvez en bénéficier si vous êtes de nationalité française ou de nationalité étrangère :

Ressortissant de l’un des États membres de l’Union européenne ;
ou ressortissant d’un État ayant conclu une convention internationale avec la France ;
ou résidant habituellement en France en situation régulière.

Enfin, selon vos ressources, l’État prend en charge soit la totalité (aide totale). Soit une partie des frais de justice (aide partielle). En outre, vous serez alors informé du montant de la prise en charge.

Vous avez droit à l’assistance d’un avocat et de tous les auxiliaires de justice nécessaires. (avoués, huissiers de justice etc.). que vous pouvez choisir librement.

Enfin, si vous n’en connaissez pas. Ils sont désignés par le bâtonnier ou par le président de l’organisme professionnel dont ils dépendent.

L’aide juridictionnelle est attribuée aux personnes disposant de faibles revenus et leur permet de pouvoir se voir pris en charge à hauteur d’un certain niveau les honoraires d’avocat et frais de justice (huissier de justice, experts, etc.).

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver un avocat qui accepte votre dossier au titre de l’aide juridictionnelle, vous pouvez demander la désignation d’un avocat au bureau d’aide juridictionnelle. Ainsi, le bâtonnier désignera un avocat qui accepte.

Le Cabinet sera vous conseiller et défendre vos intérêts en Droit du Travail, Droit Social  Droit de la Famille, Droit Pénal et Civil sur toute la région (Gironde, Dordogne…).

aide juridictionnelle