Exposition à l'Amiante

Exposition à l’amiante Avocat Bordeaux

 

Le cabinet intervient en Dommage corporel sur Bordeaux et toute la France

L’inhalation ou l’ingestion de fibres d’amiante peut amener une personne à développer un large éventail de problèmes de santé. Les maladies non cancéreuses liées à l’amiante comprennent l’asbestose, la plaque pleurale et l’épaississement pleural.

Si vous avez été exposé à l’amiante au cours de votre carrière, faites vous conseiller par les professionnel du droit.

Pour cette raison, Le cabinet de maître MOUILLAC saura vous accompagner tout le long de la procédure.

Identifier l’amientose…

L’asbestose est une maladie pulmonaire très grave et non cancéreuse causée par l’inhalation de fibres d’amiante. La maladie peut provoquer la collecte des fibres d’amiante inhalées dans et sur les tissus pulmonaires, ce qui provoque leur cicatrisation.

Les personnes souffrant d’amiantose peuvent éprouver un essoufflement et une fatigue. Lorsque la maladie a progressé, on sait qu’elle provoque une insuffisance cardiaque, une invalidité grave et / ou la mort.

Les travailleurs qui croient ou savent qu’ils ont subi une Exposition à l’amiante, à quelque titre que ce soit, doivent informer immédiatement leur médecin de cette exposition.

De plus, il est important que votre médecin soit informé de tout symptôme pouvant résulter de votre exposition à l’amiante. Si vous ressentez ces symptômes, vous devez contacter votre médecin immédiatement.

Vous devriez recevoir des soins médicaux réguliers et des examens. Demandez à votre médecin de vous faire passer un examen physique complet, y compris des radiographies pulmonaires et des tests de la fonction pulmonaire.

Faites vous accompagner juridiquement.

Seul votre médecin peut vous conseiller sur la meilleure ligne de conduite médicale . Il est important de se rappeler que même si vous recevez un bon état de santé, vous devriez consulter votre médecin régulièrement.

En outre, les maladies liées à l’amiante sont des maladies “latentes” qui pourraient ne pas devenir symptomatiques.

Si vous ou un proche souffre d’asbestose ou de toute autre maladie liée à Exposition à l’amiante, une action en justice peut être disponible. Cela pour vous aider à chercher une compensation financière.

Pour en savoir plus , contactez le Cabinet MOUILLAC.

Maître Mouillac intervient aussi en Droit du Travail.

Exposition à l’amiante avocat.