Spécialiste Droit de la Famille

Comment choisir le Bon Avocat pour Divorcer ?

Spécialiste Droit de la Famille Son rôle.

UN AVOCAT EN DROIT DE LA FAMILLE VOUS CONSEILLE EN MATIERE DE DIVORCE, GARDE D’ENFANTS, CALCUL DE PENSION ALIMENTAIRE, PRESTATION COMPENSATOIRE, SUCESSIONS

L’avocat spécialiste en droit de la famille est susceptible d’intervenir dans de nombreux domaines impliquant votre famille.

D’une part, en cas de séparation, que vous soyez mariés ou non, votre avocat pourra vous conseiller sur le mode de garde de vos enfants.

Il vous représentera pour saisir le Juge aux Affaires Familiales et ainsi déterminer quel parent aura la résidence des enfants et lequel se verra attribuer un droit de visite et d’hébergement.

D’autre part, l’avocat vous aidera à calculer le montant de la pension alimentaire qui doit être versée au parent ayant la garde des enfants.

Cette pension alimentaire peut toujours être réévaluée ultérieurement, en cas de modification de votre situation financière.

L’avocat saisira ainsi le Juge aux affaires familiale pour faire valoir vos droits en matière de pension alimentaire.

Le rôle de l’avocat.

L’avocat sera également nécessaire pour mettre en œuvre votre procédure de divorce.

En cas de disparité de ressources entre les conjoints, votre avocat vous aidera à calculer le montant de la prestation compensatoire qui peut être versé par l’un des époux.

Le calcul de la prestation compensatoire est complexe et dépend notamment du nombre d’années de mariage, des revenus de chacun, de la présence d’enfant (s) et du sacrifice professionnel consenti par l’un des époux au bénéfice de l’autre etc.

Il convient de bien évaluer cette prestation compensatoire avant de saisir le Juge aux Affaires Familiales d’une demande en divorce.

Enfin, lorsque survient un décès et en cas de difficulté sur les modalités d’organisation de la succession, votre avocat saura vous conseiller au mieux en contestant au besoin cette succession devant la Juridiction compétente.

L’avocat en droit de la famille a donc un large panel d’intervention qu’il s’agisse de votre votre patrimoine, du versement d’une pension alimentaire ou de l’intérêt de vos enfants.

Le cabinet MOUILLAC vous recevra rapidement en entretien pour déterminer la procédure la plus opportune et adaptée aux difficultés que vous rencontrez en droit de la famille.

AVOCAT DROIT DE LA FAMILLE / DROIT DES MINEURS / GARDE DES ENFANTS / PENSION ALIMENTAIRE / PRESTATION COMPENSATOIRE

D’autres questions en Droit de la famille

Pour plus de renseignements contactez le Cabinet MOUILLAC.