Droit du Travail

Le cabinet intervient dans tous les domaines du droit social. En outre avec une expérience de 7 ans comme juriste d’entreprise je mettrais mon expérience à votre service. Nous représentons autant les employés que les employeurs sur toute la France. Licenciement, harcèlement, accident du travail, contrat…

Droit du travail avocat

Avocat au barreau de Bordeaux, Maître Mouillac représente aussi bien les Employés que les Employeurs en droit du Travail, droit des entreprises sur  la gironde et l’ensemble de la France.

Nous Fournissons Des Solutions Sur Mesure Et Innovantes.

Maître MOUILLAC exerce également en qualité de Médiateur Professionnel.

Nous sommes des avocats engagés et forts pour les employeurs et les employés dans tous les domaines du droit social et nous nous efforçons de résoudre les problèmes de la manière la plus efficace et efficiente possible.

Il intervient également en aval de la rupture contractuelle, afin de plaider et de défendre ses clients devant les juridictions (Conseil de Prud’hommes, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, Tribunal d’Instance, Cour d’Appel).

Services aux employés

Nous fournissons des conseils et une représentation sur tous les aspects du droit du travail. Nous pouvons vous conseiller à n’importe quel stade d’un conflit avec votre employeur. Nous pouvons fournir des conseils sur les procédures disciplinaires et de règlement des griefs, les accords de règlement et les recours auprès du conseil des prud’hommes. Nous expliquerons les options de manière simple et discuterons du résultat que vous souhaitez atteindre.

Le Cabinet intervient rapidement à votre demande, notamment dans les situations suivantes:

– Au cours de l’exécution du contrat de travail : contrôle du respect de la santé au travail, de la loi relative à la durée du travail, protection contre la souffrance au travail et le harcèlement moral; Harcèlement sexuel.
– Lorsque une rupture conventionnelle du contrat de travail est souhaitée;
– Lorsqu’un licenciement a été prononcé : licenciement pour motifs personnels (pour faute (simple ou grave), insuffisance professionnelle, manque de résultat ou pour absence injustifiée);
– Lorsque une fin de CDD est contestée: Requalification du Contrat à durée déterminé en contrat à durée indéterminée;
– Contester une sanction disciplinaire.
Heures supplémentaires;
– Interventions pré contentieuses et contentieuses.
– Licenciement pour inaptitude;
– Pour insuffisance professionnelle et manque de résultat, puis
Licenciement économique. Procédure disciplinaire.

Nous proposons des choix pratiques et décrivons les coûts liés à ces choix. Nous explorons les moyens de financer un dossier et de maintenir les coûts à un niveau raisonnable. Vous recevrez des conseils réalistes et judicieux sur vos chances de succès. Votre cas sera maintenu sous examen et vous recevrez des mises à jour régulières au fur et à mesure que les choses avancent. 

SERVICES AUX EMPLOYEURS

Nous fournissons des conseils et une représentation aux employeurs de petite et moyenne taille sur tous les aspects du droit du travail. Nous travaillerons avec vous pour essayer de comprendre la nature de votre entreprise et ce que vous voulez réaliser. Cela nous permet d’adapter nos conseils à ce qui convient le mieux à votre situation particulière.

Des conseils stratégiques et opportuns en matière de droit du travail sont essentiels à la croissance de toute entreprise. Les conseils du cabinet d’avocats en matière de droit Social retenus permettent à votre organisation de planifier à l’avance et de prendre de meilleures décisions.

Nous fournissons des conseils pratiques et nous essaierons de trouver des moyens de résoudre les litiges afin de vous permettre de vous concentrer sur vos affaires. Nous pouvons fournir une formation à votre personnel pour vous aider à éviter les situations difficiles pouvant donner lieu à des réclamations ou à des réclamations auprès du tribunal du travail.

 

Le Cabinet accompagne les entreprises dans le cadre de la rédaction du contrat de travail et de ses différentes clauses. Il élabore également la rupture du contrat de travail en conseillant son client, notamment:

– Lors d’une démission,

– En organisant une procédure de rupture conventionnelle.

.– En élaborant le licenciement.

De plus, le cabinet donne des conseils sur les responsabilités en matière de santé et de sécurité au travail et sur la législation sur les droits de la personne, et fournissons des mises à jour régulières sur l’évolution de la jurisprudence et de la législation.

Les domaines d’intervention du Cabinet sont notamment les suivants:

– Rupture du contrat de travail ;
– Représentation devant le Conseil des prud’hommes,
– Négociation collective;
– Audit social et réglementation du travail ;
– Participation et intéressement des salariés ;
– Procédure Sanctions disciplinaires, puis
– Négociation des indemnités de rupture lors du départ d’un salarié;

Contactez nos Avocats en droit de l’emploi pour votre entreprise.

 

Le cabinet et les Institutions représentatives du Personnel:

Enfin, le cabinet accompagne les institutions représentatives du personnel au quotidien au stade du Conseil ou du Contentieux:

Syndicats

– Contentieux collectif du travail (CE, Comité d’Hygiène et Sécurité au Travail…);
– Négociation collective;
– Délit d’entrave…

Droit du travail avocat